FENRIR

Livre d'artiste

Illustration : CVB

Musique : Beyond The Landscape

Reliure : Atelier Dreieck

Fenrir, fils de Loki et de la géante Angrboda, fut élevé par les Ases. Ceux-là le traitèrent si bien que le loup atteint des proportions phénoménales. Seul Tyr avait le courage de le nourrir. Les Ases décidèrent donc de l'enchainer afin qu'il ne réalise pas la prophétie selon laquelle il causerait la perte des dieux. Une chaîne du nom de Loeding est alors forgée. Fenrir désireux de gloire accepte le défi des Ases. Il se laisse enchaîner et réussi à se libérer grâce à sa force surnaturelle.

 

L'histoire se répète avec une deuxième chaîne appelée Dromi. Les Ases prenant alors peur, convainquent les elfes de les aider en créant un lien magique du nom de Gleipnir et ressemblant à un ruban de soie. Malgré sa méfiance Fenrir accepte de se plier au défi si un dieu ose mettre sa main dans sa gueule en gage de confiance. Seul Tyr obéit. Celui-ci perdra son bras lorsque le loup se rendra compte du piège.

 

Lors de la fin du monde, évènement du nom de Ragnarok, toutes les chaînes seront brisées. Fenrir, tout comme son père Loki, sera libéré. Une bataille s'engage alors, dans laquelle le gigantesque loup fera nombre de victimes parmi les Ases et les autres races. À la fin de cet affrontement ne survivront que Lif et Lifbrasir, un couple d'humain qui repeuplera le monde. Pendant le combat le tout puissant Odin affronte le loup, mais celui-ci fou de colère l'avale et met fin au règne du roi des Ases.

                                            

Seul un des fils d'Odin, du nom de Vidar pourra le vaincre en lui déchirant la gueule et le cœur avec son épée. Cela est la fin du phénoménal loup nommé Fenrir. De sa bave continue toujours de couler les rivières Van (espoir) et Vil (volonté). 

Ce projet éveille différents sens : la vue, le toucher et l'ouïe. 

 

CVB et Beyond The Landscape, passionnés de mythologie nordique, proposent ici leur première collaboration. Alliant le dessin interprété en marquage à chaud, et la musique "atmosphérique - progressive", les auteurs créent ainsi une ambiance totale en proposant une nouvelle manière de lire et d'apprécier un mythe.

FENRIR - Beyond The Landscape
00:00 / 00:00
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now